« Rotondes », un congrès destiné à la jeune recherche française

Il y a tout juste un an, nous débutions nos activités en ligne. Sur notre carnet de recherche ainsi que sur nos réseaux sociaux, nous avons tenté partager et de mettre en valeur les recherches et les activités des doctorants recrutés par l’Institut National d’Histoire de l’art en tant que chargé d’études et de recherche (C.E.R. pour les familiers du jargon institutionnel).

Dans la même optique, l’idée nous est venue, il y a de cela quelques mois, d’étendre cet esprit de partage à toute la communauté de la jeune recherche. Après des mois de concertation, de préparation et l’appui essentiel de l’INHA dans notre démarche, nous avons décidé de lancer « Rotondes », le congrès national des jeunes chercheurs et chercheuses en histoire de l’art et archéologie, dont la première édition se tiendra le 29 et 30 avril prochain !

L’objectif est simple : créer une véritable communauté de la jeune recherche française. Durant ces deux journées, animées par des conférences, tables-rondes et autres ateliers, nous espérons faire se rencontrer les chercheurs en histoire de l’art et en archéologie qui débutent leur carrière, souhaitent se créer un réseau, mais surtout échanger autour du thème de cette année : Histoire de l’art, archéologie et société(s).

 

Vous retrouverez ci-dessus tous les détails de ce prochain congrès. Nous attendons vos propositions que nous espérons nombreuses pour le 31 janvier 2021 !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search